A venir
Description :
Masa dans la tradition Kongo renvoie à l’élément Eau.
Notre corps d’eau est une base de données qui dispose d’une capacité de stockage d’informations (le Ntu /l’ADN). Ce corps renferme une mémoire qui se conserve et peut se transmettre de génération en génération, en travaillant sur ce corps élément nous coupons les liens des mémoires transgénérationelles. Nous constatons également que dans notre réalité l’équilibrage de l’élément eau permet d’accéder à notre ancestralité, à la créativité, la gestion des émotions et même l’intuition. L’eau est le monde des rêves mais aussi le siège de la perception subtile et de la réceptivité, pour exemple les êtres incarnés dans le rayon de cet élément sont souvent de puissants mediums et des êtres très sensibles. L’eau permet de raffermir des liens de famille, d’acceder à la souplesse, la compréhension et l’humilité. Un équilibrage du corps d’eau permet la guérison des problèmes psychologiques, émotionnels et intuitifs. Masa est également le monde de la sexualité, la tradition kongo nous enseigne que la sexualité est à la base de tout dans notre existence. Le soin sur le corps d’eau peut permettre de nettoyer certains programmes et mémoires à ce niveau. Avec l’énergie Gataki, le tradithérapeute a pour mission de laver les énergies négatives.
Tiya dans la tradition Kongo renvoie à l’élément Feu.
Le feu dans la tradition kongo est le siège de la passion, du pouvoir et de la vivacité, c’est un élément qui permet de développer l’enthousiasme, l’excitation, la productivité et la chance. Le feu dans la tradition Kongo est lié au monde émotionnel (le monde astral), un équilibrage du corps de feu permet de vous aider à désinstaller certains programmes comme la colère, la luxure, l’anxiété, la destruction… Lorsque l’on accède à sa sagesse on peut facilement se purifier et développer la vigueur, la motivation, la libido et nous avons plus de facilité à mettre nos idées en action. Lorsque le feu est trop bas le muntu aura du mal à concrétiser ses projets et sera apathique, lorsqu’il est trop élevé le muntu aura tendance à partir dans toutes les directions en même temps et aura du mal à se stabiliser. La tradition Kongo nous enseigne qu’il est très important d’apprendre à protéger son feu car cet élément est la base de notre vitalité. Un être qui a un corps de feu équilibré et vivace devient magnétique et attire facilement à lui ce qu’il desire. Le feu brûle toutes énergies négatives qui peuvent perturber le muntu. En effet, Tiya purifie et purge en brûlant les microbes, les toxines, les croyances dysfonctionnelles, les chaines limitantes et d’autres attachements isfétiques. Avec l’énergie Gataki, le tradi-thérapeute a pour mission d’équilibrer le feu que vous avez en vous.
Mu-Mpémpé dans la tradition Kongo renvoie à l’élément Air.
L’élément air est le siège des idées, de la mentalité et de la répartition de données (gestion de vos pensées), de la connexion avec le divin, de la communication et de la cohésion sociale. L’utilisation de cet élément permet d’accéder à la liberté, de développer la confiance, la joie, la clarté et l’honnêteté. Lorsque le corps d’air du muntu n’est pas équilibré ce dernier développe le mensonge, la médisance, les mauvaises pensées, le “non dit”, il aura beaucoup de mal à se faire comprendre des autres (même lorsqu’il s’exprime clairement il sera rarement compris), sa comprehension des autres également peut être impactée. Mu-Mpémpé (l’air) permet l’accès au monde du Kia (la lumière) et du Ni-Nga (Son). L’espace du Kia est celui de l’illumination, de l’inspiration et du partage de Zola (amour inconditionnel). Souvent les personnes qui ont vécu de grandes tristesses, peines de coeur et déceptions ont le corps d’air très affecté, cela à un impact direct sur le coeur, les poumons et parfois la gorge. En effet cet élément est connecté au mwelo mu-ntima (chakra du coeur) et représente une porte d’accès aux 3 bi-mwelo (chakras) superieurs. Avec l’énergie Gataki, le tradi-thérapeute permet d’apporter le souffle divin et de purifier le muntu par l’oxygénation du sang.
En kikongo le mot Nto, est celui de la terre comme matière physique, il renvoie aussi à la source de toute vie sur ce plan.
L’élément terre est le siège des fondations, du confort et de l’ancrage. La fusion avec Nto développe la responsabilité, la stabilité, la cohérence, la fermeté, la solennité, l’habileté de construire et de renforcer. Votre tradi-thérapeute vous transportera dans un univers qui est celui de l’estime de soi et de la spiritualité. Le contact avec cet espace permet l’activation de l’équilibre, de l’accomplissement. Lorsque le muntu n’est pas en contact conscient avec cette dimension ce dernier développe de l’insécurité. Beaucoup des êtres qui ont vécu une forme d’abandon, de conflits avec leurs parents, ou qui ont été déconnectés de leur cellule familiale sont souvent peu ancrés. Cela se manifeste par une certaine difficulté à vivre avec les autres, ils se sentent souvent isolés, il sera important pour eux de retrouver le contact avec Nto pour mieux vivre leur experience terrestre. La fusion avec cette énergie développe la force, la détermination, l’assiduité, la focalisation et la rectitude. Cette énergie éloigne les entités et les énergies négatives et empêche un individu de revenir à de vieux comportements ou à des dépendances. En effet, elle protège tout ce qui l’entoure, allant d’un organe à un champ aurique, elle fait dévier la négativité et apporte la vérité dans la vie du muntu. Le tradi-thérapeute a pour mission de renforcer votre ancrage.